Retour

Il gagne le million deux fois plutôt qu’une

Jules Parent peut se vanter d'avoir de la chance. Le résident de Saint-Bernard, dans la région de Chaudière-Appalaches, a remporté lundi un gros lot de plus d'un million de dollars. Fait inusité, c'est la deuxième fois de sa vie qu'il devient millionnaire grâce aux jeux de hasard.

Un texte de Louis Gagné

M. Parent a remporté un montant de 1 222 069 $ sur Espacejeux.com, le site de jeu en ligne de Loto-Québec. Il s'agit du plus gros montant jamais remis par la société d’État pour un jeu sur Internet. Le gagnant affirme que c’est une publicité du site qui a attiré son attention.

« J’ai essayé le jeu sans connaître les règles et un moment donné, woups, il y a un petit écran qui s’ouvre et là, je vois que c’est marqué que dans 72 heures, il y a quelqu’un qui va communiquer avec moi », raconte Jules Parent.

Plus important que prévu

Sous l’effet de la surprise, le Beauceron n’a pas bien lu le montant qu’il avait remporté. Ce n’est qu’en appelant chez Loto-Québec qu’il a réalisé l’ampleur de sa chance.

« Je ne savais pas le montant, j’avais vu le 222 000 à l’écran, mais je ne savais pas que c’était 1,222 million que je gagnais, relate M. Parent. Après vérifications, on m’a dit : ‘‘M. Parent, je pense que vous avez gagné un montant appréciable.’’ C’est là que j’ai compris que c’est bel et bien un montant de 1,222 million. C’était vraiment spécial. »

Deuxième fois

C’est la deuxième fois en moins de 10 ans que Jules Parent remporte le gros lot. En 2008, il avait gagné le million au tirage du Lotto 6/49.

« Ça ne court pas les rues les gens qui remportent un lot appréciable deux fois. J’avoue que c’est très particulier à vivre. C’est spécial. Très, très spécial », confie le gagnant.

Le retraité ne sait pas encore tout ce qu’il fera de son argent. Le seul projet auquel il pense à court terme est la rénovation de sa résidence.

Avec les informations d’Alexandra Duval

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine