Retour

Important déploiement policier pour un homme en crise à Beauport

Le groupe d'intervention tactique a été déployé au cours de la nuit de dimanche à lundi à Québec pour procéder à l'arrestation d'un homme qui proférait des menaces de mort à l'endroit de sa conjointe.

Les policiers ont reçu un appel un peu après minuit concernant un individu en crise dans une résidence située sur la rue Saint-Raoul, dans l’arrondissement de Beauport.

L’homme dans la vingtaine aurait commis des voies de fait armées sur sa conjointe en plus de la menacer de mort avant de se barricader.

Les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont établi un périmètre de sécurité et ont tenté d’entrer en contact avec l’homme en crise.

L’individu était intoxiqué et ne voulait pas collaborer avec les policiers, ce qui explique pourquoi le groupe tactique d’intervention a été demandé sur les lieux.

« Il y a eu négociation avec l'individu qui a finalement collaboré avec le groupe d'intervention. Ils ont procédé à son arrestation autour de 5 h 30 ce matin », a expliqué la porte-parole du SPVQ, Cyndi Paré.

L’homme devait comparaître au palais de justice de Québec lundi pour répondre à des accusations de menaces de mort et voies de fait armées.

La jeune femme, également dans la vingtaine, a été transportée dans un centre hospitalier de la région de Québec pour y soigner des blessures mineures.

Elle sera rencontrée par les enquêteurs lorsque son état le permettra.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine