Retour

Importante acquisition pour Transport Guilbault

L'entreprise Transport Guilbault a annoncé mardi qu'elle se portait acquéreuse de la compagnie Idéal solutions logistiques afin de bonifier son offre de services.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Spécialisée dans l’entreposage, la gestion d’inventaires et le transport de marchandises au Québec et en Ontario, Idéal solutions logistiques figure parmi les leaders de son industrie.

Son rachat permettra à Transport Guilbault d’augmenter de près d’un demi-million de pieds carrés (45 000 mètres carrés) sa capacité d’entreposage et d’offrir une plus grande gamme de services à ses 3000 clients.

« Ça arrive qu'on a des camions qui sont stationnés et on n’a personne pour les conduire, raconte le président du Groupe Guilbault, Éric Gignac. Je parle des chauffeurs, mais aussi des caristes, des employés d'entrepôt, des mécaniciens aussi. »

L’entreprise de Québec croit également être en mesure d’augmenter son chiffre d’affaires annuel de 110 à 135 millions de dollars grâce à cette acquisition.

Éric Gignac mentionne qu’il ne s’agit pas de la dernière acquisition de Transport Guilbault, qui entend poursuivre sa croissance.

Avec les informations de Guylaine Bussière

Plus d'articles

Commentaires