Retour

Importants dégâts d'eau à l'hôtel de ville de Lévis

Une fuite dans une canalisation d'eau a causé des dégâts majeurs à l'hôtel de ville de Lévis le 31 décembre dernier.

« Une quantité d’eau importante s’est répandue sur tous les étages de la partie est du bâtiment. Donc les dommages sont assez importants sur trois étages », détaille Yves Després, directeur général adjoint de la ville. « Je ne peux pas me risquer à chiffrer, on comprend qu’on est dans l’exceptionnel. »

M. Després explique que sans l’aide de plusieurs employés, les dommages auraient pu être encore plus importants. « Il y a des gens qui ont sauté leur congé du jour de l’An avec leur famille pour pouvoir aider à préserver les locaux ici et faire en sorte qu’on soit ouvert. »

La salle du conseil a été touchée par l’inondation, mais pourra servir aux prochaines séances publiques. Tous les services qui étaient offerts aux citoyens à l’hôtel de ville sont maintenus malgré les dommages. « Rien ne change, notre capacité d’accueil est la même », assure M. Després.

Une quinzaine d’employés de la Ville ont été relocalisés dans des bureaux de Charny. Ces employés devaient être transférés au même endroit dans le cadre d’une réorganisation prévue pour le début de l’année. « C’est un déménagement qui était planifié pour la fin janvier qui a été devancé », soutient M. Després.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine