Retour

Imprévu au Festival d’été : deux artistes africains refoulés aux douanes

Le Festival d'été de Québec (FEQ) n'est pas encore officiellement lancé que l'organisation a déjà fait face à un imprévu. Deux artistes africains invités par le groupe de musique The Barr Brothers seront remplacés au pied levé ce soir, à la place D'Youville, en raison d'un problème de visa.

Un texte d'Alain Rochefort

Le musicien Bassekou Kouyaté et sa conjointe, la chanteuse Amy Sacko, devaient monter sur la scène Hydro-Québec, jeudi à 21 h 10, pour un concert collaboratif avec le groupe montréalais influencé par la musique africaine. Le couple d'origine africaine a toutefois été refoulé aux douanes.

L’organisation du FEQ a travaillé en étroite collaboration avec les membres de The Bars Brothers pour trouver une solution de dernière minute.

« Après avoir réfléchi aux possibilités s’offrant à nous, nous avons décidé que ces spectacles devaient tout de même avoir lieu. En l’absence de nos amis maliens, nous avons invité quelques musiciens extraordinaires », a mentionné ce matin le groupe The Barr Brothers, par le biais d’un communiqué.

Pour leur prestation au FEQ, les membres du groupe seront donc accompagnés de musiciens invités, Mamadou Koita, Fabio Sissoko et Joe Grass.

La thématique du concert sera la réunion passionnante de deux continents portés par leur musique respective : l’Afrique et l’Amérique. Une collaboration toute spéciale qui viendra compléter le répertoire plus connu du groupe montréalais.

Ce type de problèmes est assez fréquent dans un événement d’envergure comme le FEQ, selon son directeur de la programmation Louis Bellavance.

M. Bellavance cite en exemple le groupe Nickelback qui avait annulé son concert à quelques jours de l’événement en 2015. L’organisation avait alors remodelé sa programmation.

Le Festival d’été de Québec débute officiellement ce soir et se terminera le 16 juillet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine