Retour

Inauguration de la passerelle les Trois-Soeurs dans le secteur Vanier

La Ville de Québec a inauguré mardi en avant-midi la passerelle cyclopédestre des Trois-Soeurs, dans le secteur de la rue Bourdages, à Vanier. En plus d'offrir un nouveau point de vue sur la rivière Saint-Charles, la passerelle est accessible à l'année pour les piétons et les cyclistes.

La passerelle d'une portée d'environ 47 mètres de type haubané est implantée dans l'axe de la rue Monseigneur-Plessis. 

« Accessible à tous, elle crée un lien important entre le secteur résidentiel de la rue Bourdages, le secteur commercial du boulevard Wilfrid-Hamel et le site d'ExpoCité avec le parc Victoria, le quartier Saint-Sauveur et le secteur commercial du quartier Saint-Roch », a commenté la vice-présidente du comité exécutif, Julie Lemieux, par voie de communiqué. 

La structure composée de bois lamellé a été aménagée au cours de l'année 2015 au coût de 2,5 millions de dollars. Elle complète l'aménagement de la rivière Saint-Charles.

Un nom aux origines iroquoiennes

La passerelle des Trois-Soeurs doit son nom à l'alimentation des iroquois au moment de l'arrivée des Européens en Amérique du Nord, au 16e siècle. L'appellation les trois soeurs désigne, le maïs, le haricot et la courge. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine