Retour

Inauguration des nouveaux aménagements de la Marina Saint-Roch

Plus verte, plus chaleureuse et plus festive, la Marina Saint-Roch a dévoilé son nouvel aménagement aux citoyens de Québec, samedi.

Des zones vertes, un espace libres-service pour le barbecue, un carré de sable et plusieurs lieux de détente ont entre autres été aménagés lors de ce nouveau réaménagement éphémère.

Le site bétonné n’avait pas été aménagé depuis sa construction, qui remonte aux années 70.

Pour la vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Québec, Julie Lemieux, ce réaménagement arrive au bon moment. « C’est un des plus gros îlot de chaleur du centre-ville de Québec. C’est pour ça qu’on a voulu verdir [le nouvel espace], la rendre plus attrayante, plus conviviale, tout en permettant aux gens d’avoir un peu d’ombre aussi, a-t-elle déclaré. Je pense que ça va être un beau succès. »

Le maire de Québec, Régis Labeaume, était aussi présent lors de l’inauguration. Il s’est dit fier que la Ville de Québec compte de plus en plus de places éphémères.

« L’idée, c’est qu’on va peut-être devenir la ville des places éphémères au Canada. On se demande si on ne peut pas avoir des places éphémères en toutes saisons, et même en hiver », a lancé le maire.

Située aux abords de la rivière Saint-Charles, la marina sera animée principalement les samedis, de jour comme de soir. Des camions de cuisine de rue seront aussi présents de façon ponctuelle.

Ce projet de réaménagement a été réalisé par l’organisme La Pépinière/Espaces Collectifs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine