Les Capitales de Québec ont inauguré leur nouvelle surface de jeu de belle façon avec une victoire, jeudi soir, au stade de baseball Canac.

Un texte de Jean-Philippe Martin

Ils l'ont emporté par la marque de 8-3 pour balayer la série de quatre matchs contre les Aigles de Trois-Rivières.

Même s'ils ont eu quelques dizaines de minutes pour se familiariser avec le gazon synthétique fraîchement installé, les joueurs des Capitales ont paru fort à l'aise dans leur nouvel environnement.

« J'ai déjà joué sur ce genre de surface auparavant, a raconté le voltigeur néerlandais Kalian Sams après le match. Ils ont fait du beau travail. J'adore ça. Je me sens bien sur le gazon synthétique! »

Sams et ses coéquipiers ont fait résonner leurs bâtons dès la première manche et ont inscrit deux points. Québec a ajouté deux points en troisième manche et trois autres à la sixième. Le Cubain Yurisbel Gracial a produit quatre points grâce à deux coups sûrs.

De leur côté, les frappeurs des Aigles n'ont reçu aucun cadeau du partant des Capitales Keegan Yuhl. Le droitier a accordé son premier coup sûr au cinquième tour au bâton de l'adversaire. Il n'a donné qu'un seul point et deux coups sûrs en un peu plus de six manches de travail. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

« On a dominé du début jusqu'à la fin », a expliqué le gérant Patrick Scalabrini, fier de l'effort des siens et particulièrement de son lanceur.

« Keegan Yuhl a complètement assommé l'autre équipe avec une performance très dominante. Il nous a donné un air d'aller en travaillant très rapidement et en dominant l'offensive adverse. »

3301 spectateurs

La pluie est venue refroidir l'ardeur des 3301 spectateurs, mais tous étaient visiblement heureux de renouer avec les Capitales et d'assister aux débuts de l'équipe sur sa nouvelle surface artificielle.

« C'est extraordinaire! On peut être fiers de ceux qui ont investi et qui croient aux Capitales », a dit Anne Delsile.

« J'adore ça! Je trouve ça beau et les uniformes vont rester propres », a pour sa part lancé à la blague Jean-Claude Dostie, un habitué.

Les Capitales reçoivent ce week-end les Boulders de Rockland pour une série de trois matchs au stade Canac.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine