Retour

Incendie criminel à Saint-Georges : le chauffard est toujours en cavale

Le suspect qui a foncé dans un restaurant Burger King avec une voiture volée et provoqué un violent incendie, à Saint-Georges, en Beauce, est toujours en cavale mercredi soir.

Les policiers de la Sûreté du Québec recherchent activement le chauffard depuis les événements survenus tard mardi soir, sur le boulevard Lacroix.

Le secteur avoisinant le commerce de restauration rapide a été ratissé avec des véhicules tout-terrain et des maîtres-chiens, mais sans succès.

Le conducteur du véhicule a fui les lieux à pied, vers 23 h 30 mardi, alors que ses pantalons étaient en feu, selon des témoins de la scène.

Le suspect caché?

La Sûreté du Québec demande à la population de Saint-Georges de bien vérifier tout endroit qui pourrait servir de cachette au suspect.

« Il avait des vêtements en flammes, donc on pense que cette personne-là est blessée, qu'elle a besoin de soin. On demande aux résidents de vérifier leurs dépendances pour voir s'il n'y aurait pas quelqu'un qui est rentré dans leur cabanon, leur garage, un dessous d'escaliers ou de galerie », a déclaré la sergente Hélène Nepton, porte-parole du corps policier.

Mme Nepton demande à toute personne qui croit apercevoir le suspect de composer le 9-1-1. Elle conseille également de ne pas approcher l'individu.

Le chauffard mesure environ 1,74 mètre, selon les informations divulguées par la SQ. Il portait un manteau noir avec des manches blanches et un pantalon couleur foncée au moment de la collision.

Voiture volée

Le véhicule enflammé serait de marque Toyota, modèle Echo de l'année 2005 et de couleur bleue. L'enquête a jusqu'ici permis de déterminer que la voiture du suspect avait été volée lundi à Lévis.

La désolante scène a attiré de nombreux curieux au lendemain de l'incendie. Gaston Caron a fait construire le Burger King en 1994. Il a été propriétaire de l'établissement pendant 21 ans.

Les dommages ont été limités à un seul bâtiment qui est une perte totale. Il contient également un Thaï Express.

Incendie criminel

Rappelons que les pompiers de Saint-Georges et les agents de la SQ de la MRC de Beauce-Sartigan ont été appelés au 10595, boulevard Lacroix, mardi vers 23h30, après qu'une voiture fut entrée en collision avec la façade du bâtiment et ait provoqué un incendie qui a rapidement pris de l'ampleur.

« C'était déjà un embrasement général du bâtiment [...] Il n'y avait aucune personne [dans le véhicule] », explique le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Georges, Sylvain Veilleux.

Tout indique qu'il s'agit d'un incendie criminel. Le conducteur aurait commis l'acte délibérément en s'y prenant à deux reprises pour que son véhicule se retrouve à l'intérieur du bâtiment.

Une trentaine de pompiers ont combattu le brasier. Les flammes ont été maîtrisées un peu après 1 h dans la nuit de mardi à mercredi.

L'incident n'a heureusement fait aucune victime. Le restaurant Burger King avait fermé ses portes à 22 h.

D’après les informations d’Alexandra Duval

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine