Retour

Incendie dans le quartier Maizerets : le SPVQ appréhende un des locataires

Le service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a appréhendé un individu en lien avec l'incendie survenu vendredi, dans un immeuble à logements de l'avenue du Mont Thabor, dans le quartier Maizerets. Le suspect, un homme d'une quarantaine d'années, habitait le logement où le feu a pris naissance. 

L'incendie s'est déclaré en début de soirée. « À 20 h 04, on a reçu plusieurs appels de citoyens qui disaient voir des flammes de cet édifice à logements, ça sortait au niveau de la toiture », relate France Voiselle, du Service de protection contre l'incendie.

Une cinquantaine de pompiers ont rapidement rabattu les flammes et l'incendie a été déclaré maîtrisé vers 21 h. Personne n'a été blessé ou incommodé par la fumée. Une vingtaine de logements ont toutefois dû être évacués et certains d'entre eux sont lourdement endommagés.

Certains résidents dont les logements ont été endommagés pourraient avoir besoin des services de la Croix-Rouge. Selon le dernier rôle d'évaluation foncière de la Ville de Québec, le bâtiment construit en 1973 est évalué à 1,1 million de dollars.

Le SPVQ poursuit son enquête.

Plus d'articles

Commentaires