Retour

Incendie dans une résidence du secteur Lebourgneuf

Un incendie qui s'est déclaré dans une résidence en rénovation du secteur Lebourgneuf, à Québec, a nécessité l'intervention d'une soixantaine de pompiers jeudi après-midi.

Les flammes ont pris naissance un peu après 14 h dans une maison en rangée située au 8331, avenue Lespérance. L’habitation a subi des dommages matériels considérables. Selon les pompiers, personne ne se trouvait à l’intérieur de la maison lorsque le feu a débuté.

Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a été appelé sur les lieux après que de la fumée ait été aperçue sortant du toit de la résidence.

« L’appel initial donnait comme information de la fumée à partir de la toiture et des vitres noircies. En arrivant sur les lieux, les premiers pompiers ont constaté la présence de flammes et de fumée très importantes au niveau du bâtiment », précise Bill Noonan, porte-parole du SPCIQ.

Explosion ?

Les pompiers ignorent pour l’instant les causes du brasier et l’endroit où les flammes ont pris naissance. Un témoin qui habite dans le même complexe d’habitation affirme avoir entendu une explosion.

« Il y a eu une explosion. On a entendu ça puis là, on se demandait c’était quoi. Ç’a senti le propane, puis là on est sorti. On a vu que le feu était pogné dans le toit puis on a appelé tout de suite les pompiers », raconte Jean-François Asselin.

Le feu a été maîtrisé en fin d’après-midi et l’intervention des pompiers s’est terminée à 19 h.

L’incendie n’a fait aucun blessé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine