Retour

Incendie maîtrisé au restaurant Beyrouth à Place de la Cité à Québec

Un incendie qui s'est déclaré au restaurant Beyrouth Cité, situé à Place de la Cité, à Québec, a été maîtrisé peu après 8 h ce matin. Une soixantaine de pompiers ont été appelés en renfort.

Les flammes auraient pris naissance, vers 6 h 45, dans une hotte de cuisinière. Une épaisse fumée s'est propagée dans le restaurant-bar et le centre commercial.

La porte-parole des pompiers, Annie Marmen explique qu'une 3e alarme a rapidement été demandée. « Il y avait beaucoup d'effectifs en raison de la catégorie du bâtiment, c'est un centre commercial. Si jamais l'incendie s'était propagé, on a besoin de beaucoup de pompiers, c'est pour ça qu'ils sont une soixantaine. »

Des employés des restaurants et des cliniques de Place de la Cité étaient sur les lieux lorsque l'incendie s'est déclaré.

Le centre commercial a été aéré pour permettre aux employés et aux clients de réintégrer les lieux. Personne n'a été incommodé par la fumée.

Le feu s'est limité au restaurant Beyrouth. « L'incendie ne s'est pas propagé. Par contre, la fumée, elle, s'est propagée à l'ensemble du bâtiment », précise Mme Marmen.

Le Commissariat des incendies de la Ville de Québec enquête pour déterminer la cause exacte de l'incendie. On ne connaît pas l'ampleur des dommages pour l'instant.

Les policiers de Québec se sont aussi rendus sur place pour détourner la circulation à l'heure de pointe. La rue Bernardin-Morin a notamment été fermée dans le secteur et la circulation est toujours difficile sur le boulevard Laurier.

Plus d'articles

Commentaires