À l'occasion de la Journée mondiale du théâtre, jeudi, des comédiens et comédiennes de Québec envahiront à nouveau les espaces publics, autobus, traversiers, pour proposer des petits moments théâtraux à l'extérieur des salles de spectacle.

À l'heure de pointe, les usagers des autobus du Réseau de transport de la capitale et de la Société de transport de Lévis de même que les employés de l'édifice Marie-Guyart, entre autres, pourraient découvrir ou redécouvrir le théâtre grâce aux courtes scènes qui seront jouées devant eux.

En avant-goût de cette journée, la comédienne Linda Laplante, qui est présentement de la distribution de Lapin Lapin au Trident, a proposé mercredi matin aux passants de la place D'Youville un extrait de la pièce de Coline Serreau.

Ces moments de théâtre spontanés provoquent plusieurs réactions, dit la comédienne. « Il y a des gens qui peuvent être un peu surpris, même, on les dérange, mais tout à coup, dépendant des textes, on peut les embarquer avec nous », dit-elle.

Cette année, le public est invité à capter la petite scène à l'aide d'un téléphone intelligent.

Cette captation pourrait leur permettre de remporter un abonnement croisé dans les théâtres de la capitale pour la prochaine saison. Pour participer au concours, les spectateurs devront diffuser leur capsule vidéo sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #JmtQuebec16.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine