Retour

Interruption des vols directs Québec - Paris l'été prochain

Si vous planifiez un voyage pour Paris l'été prochain à partir de l'aéroport de Québec, vous devrez ajouter une escale pour Montréal ou Toronto à votre trajet. Les avions d'Air Transat ne pourront pas effectuer de vol direct en raison des travaux de réfection de la piste principale.

Seule la piste secondaire sera disponible entre le 22 mai et le 10 août et elle est trop courte pour certains types d'avions.

« Les gros porteurs, notamment les transatlantiques, on parle des Airbus A310 et A320, n'ont pas la capacité de décollage, ne peuvent pas atterrir ou partir de Québec, donc les transporteurs aériens ont réaffecté certains avions », explique Mathieu Claise.

L'été dernier, la même situation s'était produite quand l'aéroport a fait des travaux pour réaménager le croisement des deux pistes. L'interruption des vols directs avait duré 13 jours. Cette fois, ils seront interrompus pour 80 jours.

Air Transant a cependant déjà prévu ajouter des vols en direction de Montréal. Les voyageurs qui désirent se rendre à Paris pourront donc le faire malgré tout à partir de l'aéroport de Québec.

Mathieu Claise indique qu'il n'y aura aucuns frais additionnels pour ces passagers. Les travaux de réfection de la piste principale sont réalisés pour des raisons de sécurité.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un pilote frôle le sol





Rabais de la semaine