Retour

Investissement de 4 millions pour des expositions de voitures à Lévis

L'homme d'affaires Jean-Guy Sylvain, qui a acheté l'Hôtel le Concorde, à Québec, investit maintenant à Lévis pour l'organisation d'expositions de voitures d'exception et d'encans de calibre international.

Jean-Guy Sylvain consacre 4 millions de dollars à son projet, pour lequel il a acquis un garage de carrosserie et de mécanique et un terrain de 800 000 pieds carrés en plus de construire un bâtiment dans le secteur de Saint-Étienne.

Le passionné de voitures antiques et collectionneur veut s'inspirer des expositions qu'il a visitées à l'international pour offrir plusieurs événements par année.

« En Pennsylvanie, où je vais régulièrement depuis une dizaine d'années, il y a de 2000 à 3000 exposants par événement et ça se fait tous les 15 jours. Ici, je veux le faire une fois par mois et je vais avoir l'emplacement, avec le terrain que j'ai acheté, pour minimum 1400 exposants. »

M. Sylvain souhaite attirer des milliers de visiteurs à chacune de ses expositions, qui se termineront par un encan.

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, accueille avec enthousiasme le projet pour le secteur de Saint-Étienne que la Ville souhaite continuer de développer.

« C'est une bonne nouvelle d'autant plus que nous, on relance l'habitation dans le secteur de Saint-Étienne, on a un marché pour les familles, ça crée une dynamique et effectivement, il y a beaucoup de collectionneurs de voitures à Lévis. »

La Ville de Lévis prévoit investir de 10 à 12 millions de dollars à Saint-Étienne dans son réseau d'aqueduc et d'égout dans les prochaines années pour la construction de 1500 habitations et attirer de nouveaux résidents.

Selon le maire Lehouillier, une partie du terrain acquis par M. Sylvain se situe en zone inondable et est tout désigné pour des expositions temporaires puisqu'il n'aurait pu servir à d'autres fins.

Le premier événement, qui rassemblera des centaines de véhicules d'exposition, est prévu pour le 17 septembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine