Retour

Investissement en optique-photonique à Québec

Le gouvernement du Québec investit 190 000 dollars pour la mise en œuvre d'un Pôle d'excellence en optique-photonique du Québec.

L'objectif de ce pôle est de mobiliser les acteurs du milieu et de mettre en valeur leurs technologies.

L’industrie de l’optique-photonique a un réel impact sur la vie courante puisqu'elle touche les technologies qui permettent de détecter, produire et mesurer la lumière.

La vice-première ministre du Québec, Lise Thériault, précise que les activités du pôle porteront sur l'innovation, les collaborations à l'international et sur le développement de marchés. « Par dessus tout, il stimulera le potentiel d'innovation, de créativité et de compétitivité de ce secteur d'avenir pour l'économie du Québec. »

Le maire de Québec, Régis Labeaume, rappelle que l'industrie de l'optique et de la photonique représente 700 millions de dollars dans la région.

« Ce qu'on annonce aujourd'hui c'est que finalement il y a un seul pôle d'excellence qui est dirigé dans la province de Québec, c'est de Québec et maintenant on peut prendre le leadership au pays », souligne fièrement le maire de Québec.

L'aide gouvernementale permettra de soutenir les activités de démarrage du pôle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine