L'animateur de radio Jeff Fillion ne travaille plus pour Bell Média, fait savoir l'entreprise, qui a confirmé son départ en début d'après-midi, mercredi.

Bell Média a rencontré les employés de la station de radio Énergie de Québec, qu'elle détient, pour leur annoncer que l'animateur était retiré de toutes ses plateformes, radio et télévision.

Le départ de Jeff Fillion survient au lendemain de sa suspension jusqu'à nouvel ordre pour des propos jugés offensants. Bell Média s'en tient d'ailleurs à la même déclaration publiée mardi selon laquelle l'animateur a tenu « des propos publics offensants qui ne rencontrent pas le Code de conduite de Bell, ni ne reflètent [l'] engagement [de Bell] envers la communauté ».

Jeff Fillion a été vivement critiqué cette semaine pour un message sur Twitter concernant le suicide du fils de l'homme d'affaires Alexandre Taillefer.

Ces propos entraient en conflit avec la campagne Cause pour la cause, de Bell Média, un programme visant à soutenir la santé mentale et à briser les préjugés entourant les maladies mentales.

Carrière teintée par la controverse

La carrière de Jeff Fillion à la radio a été marquée par la controverse. Il a accumulé les poursuites judiciaires pour ses propos diffamatoires.

Au milieu des années 2000, il a notamment fait face à des poursuites de 300 000 $ pour des commentaires à l'endroit de l'ancienne présentatrice météo Sophie Chiasson.

La station de CHOI-FM, où a travaillé Jeff Fillion de 1996 à 2004, a également été menacée de fermeture par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) en raison des propos tenus sur les ondes par l'animateur.

Jeff Fillion animait depuis 2014 une émission sur les ondes de la station Énergie. La photo de Jeff Fillion a été retirée du site Internet d'Énergie et son émission n'est plus en ligne.

L'émission de Jeff Fillion était en seconde position dans le marché central de Québec, derrière Le retour de Gilles Parent diffusé au 93,3 FM. Les cotes d'écoute de la station Énergie étaient passées de 9300 à 16 600 auditeurs de 2014 à 2015.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine