Retour

Jeux panaméricains : belle récolte des athlètes de la région de Québec

Les nageuses de Pont-Rouge Audrey Lacroix et Katerine Savard sont montées sur la plus haute marche du podium hier aux Jeux panaméricains de Toronto.

Un texte de Jean-Philippe Martin

Katerine Savard et ses coéquipières du relais 4 x 100 m ont remporté l'or en plus d'établir un record panaméricain, et du même coup un record canadien avec un temps de 3:36:80. Les Canadiennes ont devancé les Américaines par 21 centièmes de seconde.

De son côté, Audrey Lacroix a dominé la finale du 200 m style papillon en terminant la course avec presque deux secondes d'avance sur sa rivale américaine, à quatre centièmes de seconde du record des Jeux panaméricains.

La nageuse avait remporté cette même épreuve aux Jeux panaméricains en 2003 et aux Jeux du Commonwealth en 2014.

« Hier, c'était particulier de gagner une médaille au Canada, d'avoir la chance de vivre ça. La foule, c'était vraiment extraordinaire et je crois que ce sont des moments qui reviennent une fois dans une vie. J'avais l'intention de vraiment en profiter au maximum », a confié Audrey Lacroix.

La judoka Catherine Roberge a aussi décroché une médaille à ces Jeux. L'athlète de Québec a gagné le bronze chez les moins de 78 kilos.

Après s'être inclinée en demi-finale face à la championne olympique de Londres en 2012, l'Américaine Kayla Harrison, Catherine Roberge a vaincu la Chilienne Jacqueline Usnayo pour grimper sur le podium.

Après quatre jours de compétitions, le Canada occupe le 1er rang du classement avec 64 médailles, 4 de plus que les États-Unis.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 métiers vraiment étranges





Rabais de la semaine