Retour

JO de Tokyo : Olivier Dufour veut séduire les organisateurs

Le créateur de Québec Olivier Dufour a fait une présentation devant le comité des Jeux olympiques de Tokyo 2020 dans l'espoir de participer à l'organisation des cérémonies d'ouverture ou de clôture des jeux.

Olivier Dufour, qui prend part à la mission économique d'Export Québec à Tokyo et en Chine, a eu quelques minutes devant l'équipe de direction pour faire valoir le talent de son équipe qui travaille dans le multimédia et tenter de séduire les organisateurs dans ce qu'il qualifie de première rencontre de qualification.

« On avait 5 minutes pour concentrer notre pitch d'abord et après, passer à des questions et des discussions plus poussées. Le but là-dedans, c'était de se qualifier, est-ce tu passes le cap, tu es assez intéressant pour que le comité veuille continuer de discuter avec toi? »

Le créateur, qui a présenté des projets déjà réalisés, a misé sur le fait qu'il avait travaillé avec le Comité olympique canadien, et sur son expertise dans des projets d'envergure et à l'international, notamment le projet pour le 100e anniversaire du Comité olympique international.

Il souhaite que le talent québécois rayonne dans les événements comme les Jeux olympiques. « Je trouve ça important que les créateurs québécois en fassent partie. Je suis ici avec les gens de Show Canada et la crème de ce qui se fait en technologie au Québec en ce moment. Pour nous, ce qui est important, c'est d'arriver là comme une force de frappe et dire : "les Québécois seront des jeux de 2020". »

La réaction a été très positive, selon lui.

« Ils nous ont dit qu'ils avaient été extrêmement impressionnés par l'équipe au complet [...] le niveau de qualité de ce qu'on présentait, le niveau d'originalité et de savoir-faire, donc c'était assez flatteur », relate-t-il.

Il fera le même type de présentation à Beijing la semaine prochaine, cette fois devant le comité organisateur des jeux d'hiver de 2022.

Plus d'articles