Retour

Joé Juneau sera honoré par l'organisation du Blizzard

Le Blizzard du Séminaire Saint-François rendra hommage à l'ex-hockeyeur Jo Juneau. La formation de hockey midget AAA retirera le chandail numéro 9 que portait l'attaquant à l'époque des défunts Gouverneurs de Sainte-Foy durant deux saisons, entre 1983 et 1985.

Joé Juneau a connu une carrière de 13 saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a également remporté la médaille d'argent avec l'équipe canadienne lors des Jeux olympiques d'Albertville, en 1992.

L'ancien joueur des Canadiens de Montréal se souvient de ses débuts difficiles avec les Gouverneurs. À l'époque, il avait dû quitter la maison familiale pour poursuivre son rêve de hockeyeur.

« La première année a été assez difficile, raconte Juneau. Lors des six premières parties, je suis resté dans l'estrade à comptabiliser les statistiques. J'ai continué à croire et à travailler fort. Éventuellement, c'est moi qui s'est retrouvé sur la patinoire. »

Deux autres organisations avaient déjà souligné le passage du patineur de Pont-Rouge dans leurs rangs. Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon et la formation de l'Université RPI dans l'état de New York ont hissé le chandail de Juneau au plafond de leur aréna.

La ville de Pont-Rouge a également salué l'athlète lorsqu'elle a nommé son aréna en son honneur.

Pour le Blizzard, il s'agit du deuxième chandail retiré par l'équipe. Auparavant, Simon Gagné avait reçu cet honneur la saison dernière.

La cérémonie aura lieu au Complexe multifonctionnel de St-Augustin le 18 septembre à 13 h, en marge de l'affrontement contre les Grenadiers de Châteauguay.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine