Retour

Jonathan Marchessault « vraiment heureux » de se retrouver à Las Vegas

En sélectionnant l'attaquant Jonathan Marchessault, la nouvelle équipe de la LNH a obtenu à rabais un marqueur de 30 buts.

Marchessault s'attendait à ce que la direction des Golden Knights mise sur lui après avoir constaté que les Panthers de la Floride ne le protégeaient pas en vue du repêchage d'expansion,

« Je n'ai pas un gros salaire en termes de Ligue nationale », analyse le patineur de 26 ans qui gagnera 750 000 $ la saison prochaine. Vrai qu'à ce prix, les compteurs de 30 buts ne courent pas les glaces de la LNH.

Habitué à se battre pour faire sa place depuis le début de sa carrière, le jeune homme originaire de Cap-Rouge, à Québec, entend prouver au cours de la prochaine saison que les Panthers ont eu tort de le laisser aller.

« J'ai vraiment hâte de poursuivre ma carrière là-bas », affirme Marchessault qui voit son déménagement à Las Vegas comme une nouvelle étape.

Même s'il évoluera maintenant dans la ville du jeu, le hockeyeur ne laissera rien au hasard pendant la saison estivale. Il entend s'entraîner avec acharnement pour être au sommet de sa forme lors de la prochaine campagne.

L'attaquant écoulera alors la dernière année de son contrat et espère connaître une bonne saison pour décrocher une entente à long terme, par la suite.

« Ce serait le fun d'avoir un contrat au-dessus de 4 ans, je serais vraiment content », dit le père de deux jeunes enfants qui aspire à un peu de stabilité.

Depuis la fin de son stage junior avec les Remparts de Québec en 2011, Jonathan Marchessault a joué dans sept villes différentes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine