Retour

Journées de la culture : des activités gratuites de chaque côté du fleuve

Les Journées de la culture sont de retour avec une quantité impressionnante d'activités gratuites proposées un peu partout au Québec. Voici quelques suggestions d'ateliers à découvrir à Québec et Lévis pour les trois prochains jours.

Un musée à ciel ouvert

L'Université Laval propose un parcours déambulatoire au cours duquel vous découvrirez une vingtaine d'oeuvres d'art public réalisées par des artistes québécois depuis 1948. Ces oeuvres se retrouvent un peu partout dans les jardins, les places et sur les murs des différents pavillons du campus universitaire. La visite débute à l'entrée principale du pavillon Alphonse-Desjardins. La visite d'une durée de deux heures commence à 13 h 30.

Visite à la lampe de poche

L'église Notre-Dame-de-Lévis vous propose de découvrir la crypte et la chapelle à la lampe de poche. Apporter votre lampe de poche et un guide vous fera vivre cette expérience unique, sympathique et ludique! Rendez-vous entre 18 h 30 et 20 h ce samedi.

Découverte du patrimoine culturel

Danse traditionnelle, musique du folklore québécois et découvertes culturelles immigrantes sont au menu de l'activité proposée par Loisirs Lebourgneuf en collaboration avec des membres de la nation Anishnabe. Des artistes de musique traditionnelle québécoise et des membres des communautés immigrantes et des Premières Nations feront découvrir leur culture par la danse et la musique. Des dégustations de mets d'ici et d'ailleurs seront aussi offertes. Rendez-vous vendredi au Centre communautaire Lebourgneuf entre 19 h et 21 h.

Dans l'univers des clowns

Une activité consacrée aux clowns est offerte par le théâtre jeunesse Les Gros becs dimanche. Découvrez l'univers du clown, ses caractéristiques et son histoire de plus de 250 ans grâce à une série d'exercices que les enfants auront plaisir à exécuter. L'atelier se termine par un quiz pour résumer les notions apprises. L'événement se déroule au théâtre jeunesse Les Gros Becs, rue Saint-Jean de 10 h à 11 h.

Atelier de peinture à Lévis

Un atelier d'aquarelle est offert aux jeunes samedi, à 14 h, à Lévis. L'artiste lévisienne Marie Gauthier accueille les enfants de 6 à 12 ans. Au cours de cet atelier, ils expérimenteront la technique de l'aquarelle. Avec du matériel professionnel, chacun laissera libre cours à son imagination. L'activité gratuite se déroule à la Galerie Louise-Carrier, rue Wolfe, à Lévis. Réservation requise.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine