Bonhomme Carnaval a accueilli samedi le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et sa famille, venus participer au dernier week-end du Carnaval.

Au menu : visite du Palais de glace, suivie d'une séance de photos de famille.

Une activité qualifiée de familiale par l'équipe du premier ministre, qui sera malgré tout vue par des millions d'Américains en mars prochain.

Une équipe de la chaîne de télévision CBS était sur place, dans le cadre de la préparation d'un portrait du nouveau premier ministre canadien qui sera diffusé dans le cadre de l'émission d'actualité 60 minutes, en prévision de son tête-à-tête avec Barak Obama le 10 mars prochain.

Le reportage d'une quinzaine de minutes vise à faire comprendre à nos voisins du sud sa popularité de ce côté-ci de la frontière.

Au total, l'équipe de 60 Minutes aura suivi Justin Trudeau pendant quatre jours, avec Québec pour un dernier arrêt.

10 millions d'Américains regardent toutes les semaines la populaire émission de nouvelles, qui est la plus regardée aux États-Unis.

Une visite historique

Ce sera la première fois qu'un président américain et un premier ministre canadien dîneront ensemble depuis 1997, lorsque Bill Clinton avait partagé sa table avec Jean Chrétien.

Plus d'articles