Retour

Justin Trudeau se rend à La Malbaie pour planifier le G7

Justin Trudeau sera de passage dans la région de Charlevoix aujourd'hui afin de planifier l'organisation du sommet du G7 qui se tiendra au manoir Richelieu en 2018.

Le premier ministre canadien se rendra d’abord à l’hôtel de ville de La Malbaie, où il sera accueilli par le maire Michel Couturier. Ce dernier croit que M. Trudeau profitera de sa visite pour faire part des attentes du gouvernement fédéral à l’égard de la région de Charlevoix pour la venue des dirigeants des sept pays les plus industrialisés de la planète.

« Je pense qu’il vient tout mettre ça au clair, désigner les personnes responsables à qui le milieu aura affaire [en vue de la venue du G7] et je vois la rencontre dans ce contexte-là », a déclaré le maire en entrevue à Radio-Canada.

Après s’être entretenu avec Michel Couturier, Justin Trudeau se rendra au manoir Richelieu afin de participer à une table ronde avec des élus de la région de Charlevoix ainsi que des représentants des milieux des affaires et du tourisme.

Le maire de La Malbaie croit que cette rencontre permettra de répondre aux questions que se posent plusieurs élus de la région sur les retombées associées à la tenue du sommet du G7.

Avec les informations de Claudine Pelletier Paquin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine