Retour

Karim Ouellet et l'OSQ pour un soir au Grand Théâtre

Le temps d'un concert mardi soir, l'auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet montera sur scène aux côtés de l'Orchestre symphonique de Québec, au Grand Théâtre.

L'artiste sera accompagné de quelque 70 musiciens pour offrir les plus grands succès de son répertoire et de nouvelles chansons de son nouvel album 30, qui sera lancé au printemps.

Le chanteur a sauté sur l'occasion lorsqu'on l'a approché. « Une expérience comme celle-là, ça me sort de ma zone habituelle, je ne connais aucun auteur-compositeur-interprète qui dirait non à une opportunité comme celle-là », s'exclame Karim Ouellet.

Des chansons comme Marie-Jo, L'Amour ou Fox ont été réarrangées avec la collaboration du directeur artistique de l'Orchestre symphonique de Laval, Alain Trudel, qui est le chef invité pour le concert de Québec. C'est lui qui a eu l'idée de ce spectacle avec Karim Ouellet. « Ça prend des artistes comme Karim qui peut tenir le rythme seul, sans batterie », illustre Alain Trudel.

« Sur mes pièces, il y a déjà des violons et des cuivres. Mes chansons restent les mêmes, mais c'est l'orchestre qui m'appuie, qui me suit là-dedans », souligne le chanteur originaire de Québec.

C'est le deuxième projet symphonique auquel il s'associe. L'été dernier, il a participé au grand rassemblement musical « 100 avenue des Draveurs » avec l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières.

Un 3e album attendu

En plus de ce concert, Karim Ouellet se prépare à lancer son troisième album qui sortira au printemps. Le musicien, qui peaufine les derniers détails comme le mixage, voit ce nouvel opus comme la suite logique des deux premiers albums.

« C'est toujours des chansons en français, beaucoup de guitare, beaucoup de violon et des cuivres avec une touche de techno », nous a confié Karim Ouellet.

Plus d'articles