Laissé à l'abandon depuis cinq ans, l'édifice de l'ancienne boucherie Bégin, situé sur la rue Saint-Jean, pourrait être démoli au cours des prochains mois.

La firme d’ingénieurs Groupe Genius, nouveau propriétaire, a confirmé au journal Le Soleil que la construction d’un complexe résidentiel et commercial a été approuvée par la Commission d'urbanisme de la Ville de Québec.

La démolition de l'ancienne boucherie pourrait avoir lieu lorsque les dernières préventes seront réglées. L'ingénieur Jean-Michel Munger explique en entrevue à Radio-Canada que de nombreuses versions des plans de l’édifice ont dû être présentées à la Ville afin de préserver l'harmonie architecturale du quartier Saint-Jean-Baptiste.

« On a déjà travaillé très fort avec la Ville. On a finalement une entente au niveau architectural », assure-t-il.

En juin dernier, une pétition de 655 signatures réclamant l'expropriation du propriétaire a été déposée au conseil d'arrondissement La-Cité-Limoilou.

Plusieurs résidents se plaignaient de l'état de délabrement avancé du bâtiment. La présence de vermine et d'odeurs nauséabondes avait été maintes fois dénoncée.

Le regroupement réclamait la construction de logements sociaux sur le site de l'ancienne boucherie Bégin.

Selon le Groupe Genius, les plans de la partie commerciale de l’édifice seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Plus d'articles

Commentaires