Retour

L’Ancienne-Lorette : Loranger fera campagne sur les frais d’agglomération

Le maire sortant de L'Ancienne-Lorette, Émile Loranger, promet de régler une bonne fois pour toutes le litige sur les frais d'agglomération qui l'oppose à la Ville de Québec s'il est réélu le 5 novembre prochain.

Un texte de Louis Gagné

Celui qui briguera un neuvième mandat à la tête de la municipalité affirme que le règlement de ce dossier est essentiel pour « ramener le compte de taxes des citoyens au niveau où il devrait être ».

« C’est la promesse que j’avais faite à la population en 2013, a rappelé le maire jeudi. C’est la raison pour laquelle je me présente à nouveau à la mairie. Nous avions promis une baisse d’environ 600 $ par compte de taxes que nous comptons bien livrer », a déclaré Émile Loranger.

Rappelons que L’Ancienne-Lorette s’est adressée au tribunal dans l’espoir de récupérer les sommes qu’elle estime avoir payées en trop pour les services d’agglomération offerts par la Ville de Québec. Selon la municipalité, le coût de la « surfacturation » s’élèverait à plus de 30 millions de dollars.

La cause sera entendue en janvier prochain.

Miser sur « l’expérience »

Le maire Loranger a présenté jeudi son équipe de candidats en vue des prochaines élections municipales. Les conseillers sortants Josée Ossio, André Laliberté, Yvon Godin, Sylvie Papillon et Sylvie Falardeau seront tous de retour.

Une nouvelle venue, Nathalie Lavallée, tentera de se faire élire dans le district no 3 (Saint-Paul), le seul qui n’est pas occupé par un membre de l’équipe Loranger. Le district est représenté par le conseiller indépendant Gaétan Pageau.

Le maire de L’Ancienne-Lorette affirme qu’il a besoin de conseillers expérimentés pour remporter la bataille des frais d’agglomération.

Émile Loranger a également l’intention de faire campagne contre le prolongement de l’autoroute 40. Il souhaite aussi s’attaquer au problème du bruit causé par la présence de l’entreprise Capitale Hélicoptère.

Avec les informations de Jean-François Nadeau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine