Retour

L'appli Uber permet maintenant de donner un pourboire à Montréal et à Québec

Les utilisateurs d'Uber à Montréal et à Québec peuvent dès maintenant laisser un pourboire à leur chauffeur, directement sur l'application, s'ils sont satisfaits du service de transport reçu.

« C'est entièrement facultatif, quoique toujours apprécié », a précisé la compagnie, dans un court communiqué.

Auparavant, les utilisateurs québécois de ce service ne pouvaient qu’attribuer une note sur 5 étoiles à leurs chauffeurs ou leur envoyer des « compliments » après chaque course.

L’option de laisser un pourboire est déjà disponible dans quelques villes américaines et canadiennes, comme Toronto et Calgary. Montréal et Québec s’ajoutent à la liste, qui comprendra à la fin du mois de juillet toutes les villes du pays où Uber est disponible.

Les utilisateurs doivent cependant s’assurer qu’ils ont la version la plus récente de l’application afin de pouvoir verser un pourboire. Ils ont trente jours, une fois la course effectuée, pour remettre le montant de leur choix en guise d’appréciation.

Les conducteurs ne sauront donc pas s'ils ont reçu un pourboire avant la fin du trajet.

Les pourboires leur sont remis directement et Uber ne prélève aucuns frais de service supplémentaires.

L’initiative vient répondre, selon Uber, à une demande des usagers et des chauffeurs.

Les chauffeurs ne sont pas tenus d’accepter les pourboires versés à partir de l’application. Ils peuvent continuer à n’accepter de les recevoir qu’en espèces.

Le versement d’un pourboire s’applique aussi au service de livraison de nourriture UberEATS. Les utilisateurs ont cependant un délai maximal de 7 jours pour effectuer la transaction.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine