Retour

L'arrivée de Téo Taxi à Québec encore retardée

L'expansion de Téo Taxi à Québec devra encore attendre. L'entreprise de l'homme d'affaires Alexandre Taillefer attend toujours le feu vert du ministère des Transports du Québec (MTQ), qui lui permettrait de s'implanter dans la capitale en juin, comme prévu.

Actuellement, Téo Taxi peut louer un maximum de 110 permis de taxis et les utiliser pour faire rouler autant de voitures électriques. Toutefois, Le Soleil rapporte mardi que le MTQ refuse à l'heure actuelle d'augmenter le nombre de voitures autorisées pour le projet pilote en cours afin de moderniser l'industrie du taxi.

Une décision qui empêche Téo Taxi d'obtenir les permis nécessaires pour desservir la capitale. En entrevue à Radio-Canada, M. Taillefer confirme que ces balises empêchent l'expansion de sa flotte de véhicules électriques.

« On est toujours limité aujourd'hui par les contraintes du projet pilote, explique-t-il. En fait, toute l'industrie est limitée par des modifications qui sont requises pour pouvoir faire ce genre de projet là. »

Le projet pilote du gouvernement Couillard doit prendre fin cet automne. « Il faut que ce soit fait avant novembre, on ne peut pas attendre jusque là. Il faut que tout ça débloque rapidement », insiste le président de Téo Taxi.

Alexandre Taillefer demande au gouvernement d'agir avec le même empressement dont il a fait preuve pour régler le dossier d'Uber.

« Uber a soumis des ultimatums au gouvernement. Le gouvernement a plié, a accepté des règles et a mis en place un comité d'urgence pour négocier une entente. Il est temps aujourd'hui que le gouvernement exerce le même genre de leadership avec le reste de l'industrie, et nous sortir des règles des années 1800 », plaide M. Taillefer.

Initialement, l'arrivée de Téo Taxi à Québec était prévue pour la fin 2016. L'expansion a par la suite été retardée au mois de juin prochain, ce qui ne sera pas possible.

À Montréal, des voitures électriques vertes et blanches roulent dans les rues de la métropole depuis novembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine