Retour

L’attitude du maire coûte cher aux contribuables, dit l’opposition

La poursuite de 12 millions de dollars intentée par un promoteur contre la Ville de Québec est un nouvel exemple des coûts liés au style de gouvernance de Régis Labeaume, dénonce Anne Guérette.

La chef de l’opposition à l’hôtel de ville soutient que les poursuites lancées contre la municipalité depuis l’élection du maire en 2007 ont coûté plus de 8 millions de dollars en frais juridiques.

Selon Mme Guérette, ces dépenses sont une conséquence directe « du manque de respect et des maladresses » de Régis Labeaume dans certains dossiers. Elle mentionne que plusieurs poursuites ont été intentées contre la Ville à la suite de déclarations « intempestives » ou de gestes « impulsifs » du maire.

« Faut que ça s’arrête, ces dépenses injustifiées, ces gaspillages d’argent liés au style de gouvernance du maire Labeaume. Encore un autre exemple du patern qui existe depuis 2007 », a déclaré la chef de Démocratie Québec mercredi.

Poursuite de 12 M$

Le promoteur Louis Lessard poursuit la Ville de Québec pour un montant de 12 millions de dollars. Il reproche à la Municipalité de lui avoir fait perdre du temps et de l’argent en l’empêchant de construire une tour d’habitation de 18 étages sur le terrain de l’église Saint-Coeur-de-Marie.

La Ville veut pour sa part préserver l’église de style byzantin, fermée depuis 2007, que le promoteur souhaite démolir pour construire sa tour.

Anne Guérette reproche au maire d’avoir « manqué de vision et d’écoute » dans ce dossier. Elle rappelle que les citoyens réclament depuis 2009 que l’église soit préservée et mise en valeur.

« Le maire ne doit pas écouter les citoyens seulement quand ça fait son affaire ou encore à l’aube d’une campagne électorale. Si on avait fait preuve de vision puis qu’on avait écouté les citoyens, le dossier serait réglé depuis 2009 et on n’en serait pas là aujourd’hui », a-t-elle fait valoir.

Avec les renseignements d’Olivier Lemieux

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine