Retour

L'avocat François Marchand songe à se présenter à la mairie

L'avocat de Québec François Marchand est en réflexion pour se présenter à la mairie de Québec et affronter Régis Labeaume aux élections municipales de novembre 2017.

François Marchand, qui a été conseiller municipal au sein de l'administration Pelletier de 1985 à 1989, affirme être inquiet de la situation à l'hôtel de ville de Québec et croit qu'il est temps pour les élus de « cesser de s'écraser » devant le maire Labeaume.

« Ce qui me préoccupe surtout c'est l'absence de débat pour des décisions fort importantes qui vont être prises pour les prochaines années pour la ville de Québec. M. Labeaume s'en irait vers un troisième mandat, moi, ça m'inquiète énormément » a-t-il confié à l'émission Première heure jeudi matin.

Parmi ses préoccupations : le dossier du troisième lien, du SRB, l'élargissement des autoroutes, une « hérésie » en 2016 selon lui, ainsi que le déménagement du maché du Vieux-Port qu'il considère comme une « erreur catastrophique » pour le Vieux-Québec.

« L'économie va bien, mais moi je pense que la direction actuelle imposée par M. Labeaume, c'est une mauvaise direction et on a besoin d'un débat. »

François Marchand explique que c'est un appel « d'un groupe de gens » intéressé par sa candidature, dont un membre du parti Démocratie Québec, qui l'a poussé à réfléchir à se présenter. Il pourrait le faire comme indépendant ou dans le cadre de la course à la direction de Démocratie Québec.

« Je veux rencontrer un certain nombre de personnes chez Démocratie Québec. Je veux savoir premièrement si ma candidature est la bienvenue. Quelles sont mes chances? Et partager un certain nombre d'idées. »

Anne Guérette se réjouit

La conseillère Anne Guérette qui a confirmé, lundi, qu'elle se présentait dans la course à la direction de Démocratie Québec voit d'un bon oeil la candidature potentielle de François Marchand.

« Je ne peux que me réjouir d'apprendre qu'il y a quelqu'un d'autre qui a décidé de se lever et de se tenir debout pour contribuer au changement que moi aussi je souhaite pour l'hôtel de ville de Québec », dit-elle.

Anne Guérette est la seule prétendante pour l'instant pour devenir chef de Démocratie Québec, mais les mises en candidature prennent fin le 27 octobre.

François Marchand a déjà été candidat à la mairie en 1993 contre Jean-Paul L'Allier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine