Retour

L’enseigne de l’ancien Cinéma de Paris n’est plus

L'emblématique enseigne qui coiffait l'ancien Cinéma de Paris à côté du Théâtre Capitole a été retirée, jeudi, dans la foulée des travaux pour la construction du Théâtre Le Diamant à la place D'Youville.

L’enseigne, qui a été démantelée vers 8 h ce matin à l’aide de grues et retirée du chantier, était déjà endommagée et corrodée à la suite d’un incendie survenu en décembre 2007.

Sur la page Facebook du chantier Le Diamant, le Théâtre affirme que l’enseigne du Cinéma de Paris/Cabaret du Capitole a dû être démantelée en dépit de « tous les efforts pour la conserver ».

L’intérieur de l’enseigne avait pris feu le 30 décembre 2007 à la suite d'une défectuosité électrique. Le Théâtre Le Diamant dit avoir filmé le démantèlement pour fin d’archives,

Les travaux pour la construction du Diamant se poursuivent. Les ouvriers installeront cette semaine les contreventements en acier qui vont maintenir en place la façade de l’ancien YMCA. Lundi matin prochain, les pelles mécaniques démoliront toute la structure, à l’exception de la façade.

La démolition devrait prendre fin le 15 avril. La construction du Diamant doit s’échelonner sur deux ans.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine