Retour

L'étude de faisabilité sur un tunnel Québec-Lévis bientôt dévoilée

L'étude de faisabilité du troisième lien entre Québec et Lévis devrait être rendue publique d'ici deux à trois semaines selon le maire de Lévis, Gilles Lehouillier. C'est ce que lui a confirmé le ministre des Transports, Laurent Lessard, qu'il a rencontré mardi.

Gilles Lehouillier soutient que le dévoilement de cette étude est une condition essentielle afin de lancer un débat de fond sur la construction d'un tunnel entre les deux principales villes de la région.

Les spécialistes qui ont réalisé l'étude devraient aussi être disponibles pour répondre aux questions lorsque le document sera rendu public.

Comme le maire de Québec l'a fait récemment, le ministre responsable de la Capitale-Nationale a invité la population à ne pas se leurrer quant à la facture qui sera liée à un éventuel 3e lien.

« Si ça coûte 400 millions de dollars repeinturer un pont, ça doit coûter un peu plus que 500 millions, je crois, pour construire un tunnel », a laissé tombé François Blais.

Entre temps, Gilles Lehouillier s'est entendu avec le ministre Lessard pour trouver des solutions à court terme pour améliorer la circulation automobile à Lévis.

« On a convenu de créer une petite cellule d'intervention avec le ministère de Transports, une cellule d'intervention prioritaire pour voir comment on peut améliorer la fluidité de la circulation et éliminer un peu de congestion chez nous », raconte le maire.

Plus d'articles

Commentaires