Retour

L'ex-maire Gilles Lamontagne appuie le libéral Jean-Yves Duclos

Le candidat libéral dans la circonscription de Québec, Jean-Yves Duclos, a reçu un appui de taille aujourd'hui dans sa campagne. L'ex-maire de Québec Gilles Lamontagne lui a donné son appui et quelques conseils.

Gilles Lamontagne avait invité Jean-Yves Duclos pour une rencontre dans son appartement de Sillery. L'homme de 96 ans s'est contenté de dire, pour expliquer son choix, qu'il n'appuyait « que les meilleurs ».

« Je suis libéral, mais pas pour tout le monde », a lancé à la blague celui qui a été député sous la bannière libérale dans les années 80.

« Une belle source d'inspiration »

Le candidat libéral qui tente de ravir le siège à la néo-démocrate Annick Papillon se dit honoré d'avoir la confiance de Gilles Lamontagne.

L'ex-maire de Québec lui a prodigué quelques conseils qui resteront entre les deux hommes.

Mais Jean-Yves Duclos dit sortir mieux outillé de cette rencontre. « M. Lamontagne valorise l'engagement. [...] Il m'a dit que les gens d'expérience doivent faire l'effort nécessaire pour faire évoluer notre société », explique le candidat libéral au sortir de la rencontre.

Jean-Yves Duclos espère maintenant que ces nouveaux outils l'aideront à être élu dans sa circonscription, bien que le défi soit de taille. Gilles Lamontagne a été le dernier député libéral à être élu dans la circonscription de Québec, anciennement appelée Langelier.

Plus d'articles

Commentaires