L'horloge du Jura installée près de l'hôtel de ville de Québec ne fonctionne pas. Le cadeau reçu pour les 400 ans de Québec est arrêté pour au moins deux semaines.

Des spécialistes de la Suisse sont attendus pour sa réparation. L'horloge monumentale, conçue par l'horloger suisse Richard Mille, n'en est pas à son premier pépin technique depuis son installation dans les jardins de l'hôtel de ville à l'automne 2014.

Le maire Labeaume n'a pas aimé qu'on le questionne, mercredi, sur les raisons de ce nouveau bris. « Je ne le sais pas, on va s'informer. Je n'ai pas le goût de parler de l'horloge. Je sais que ça vous excite, mais moi ça ne m'excite pas pantoute l'horloge », a lancé le maire.

Lors de son inauguration en septembre 2014, le maire Labeaume avait laissé entendre que l'horloge était appelée à devenir une oeuvre incontournable à Québec.

Selon des documents obtenus par Le Journal de Québec, la Ville a dû débourser 2000 $ par mois pour l'entretien et le chauffage de l'horloge depuis son installation.

Plus d'articles

Commentaires