Retour

L'Hôtel de glace accueille ses premiers visiteurs

Malgré des difficultés techniques rencontrées en raison du redoux, l'ouverture de l'Hôtel de glace de Québec a eu lieu comme prévu ce matin. Une cinquantaine de travailleurs se sont relayés jour et nuit depuis le 18 décembre pour concevoir la structure.

La construction de l'Hôtel de glace est terminée à 50 % et les travaux se poursuivent sans relâche. Le président-directeur général de l'Hôtel de glace, Jacques Desbois, se dit « impressionné » par le défi relevé par les concepteurs, qui ont dû rattraper trois semaines de retard.

« Le plus grand obstacle, ç'a été une combinaison de mauvaises températures et de temps. Plus l'hiver tardait à s'installer et plus notre marge d'erreur fondait jusqu'à ne plus en avoir à la fin. Mais on a toujours été confiant quand même », soutient M. Desbois.

La structure principale et la plupart des sculptures sont maintenant terminées. Depuis ce matin, les premiers visiteurs peuvent découvrir l'Hôtel qui, cette année, a été conçu sur la thématique des rivières. Ce thème sera repris dans les 44 chambres et suites.

L'an dernier, un record de 100 000 visiteurs ont été accueillis à l'Hôtel de glace.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine