Retour

L'Hôtel de glace déménage au Village Vacances Valcartier

Le Village Vacances Valcartier poursuit son expansion. L'entreprise acquiert l'Hôtel de glace, qui quittera les terrains de l'ancien zoo de Québec pour s'installer sur le site du parc aquatique dès l'hiver prochain.

Le déménagement de l'Hôtel de glace coïncidera avec l'ouverture du nouveau complexe aquatique couvert, qui inclut un hôtel quatre étoiles de 153 suites, prévue pour décembre prochain.

Mais le changement de site ne signifie pas un changement de garde. L'équipe actuelle demeure en place. Le fondateur de l'Hôtel de glace, Jacques Desbois, et les principaux dirigeants restent à la barre du projet.

Jacques Desbois, qui participait à l'annonce, parle d'un « nouveau chapitre » qui permettra d'assurer la pérennité de l'Hôtel de glace. « Comme promoteur, on a toujours eu à l'esprit d'évaluer les options pour permettre à l'Hôtel de glace de se développer. La décision qu'on annonce est le fruit de ces réflexions », se réjouit-il.

Ouverture pour Noël

Village Vacances Valcartier entend mettre à profit ses équipements et son expertise pour ouvrir l'Hôtel de glace à temps pour Noël, plutôt qu'au début janvier.

« Nous allons mettre toutes les ressources nécessaires : augmenter l'enneigement artificiel, plus de personnel, plus de machinerie, pour être capable d'ouvrir les installations avant la période des fêtes », affirme le propriétaire de l'établissement, Guy Drouin.

Le défi est réaliste, selon lui, puisque les glissades hivernales ont toujours été prêtes pour Noël. Le concept de l'Hôtel de glace demeurera semblable avec une nouvelle thématique chaque année et un minimum de 44 chambres.

L'acquisition de l'Hôtel de glace et son intégration au Village Vacances Valcartier représentent un investissement de 5 millions de dollars pour le nouveau propriétaire.

L'Hôtel de glace était installé rue de la Faune depuis 2011. L'hiver dernier, le site a égalé son record d'achalandage de 100 000 visiteurs.

Four Points by Sheraton perd un partenaire

Ce déménagement est accueilli avec une certaine déception par l'hôtel Four Points by Sheraton de Charlesbourg, un partenaire d'affaires. Les deux établissements offraient des forfaits conjoints.

« C'était un beau complément. Ça va nous manquer », reconnaît le directeur général José de Freitas. Mais l'établissement, qui accueille de nombreux motoneigistes, n'est pas en peine, car cette clientèle est en forte progression. L'établissement doit d'ailleurs agrandir cet automne.

M. de Freitas dit avoir lui-même déjà songé à acheter l'Hôtel de glace, mais les négociations étaient déjà amorcées avec le Village Vacances Valcartier. Les pourparlers entre Guy Drouin et Jacques Desbois ont débuté il y a 3 ans.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine