Retour

L’Hôtel de glace ouvre ses portes aujourd’hui

Érigé pour une première fois au Village Vacances Valcartier, l'Hôtel de glace ouvre ses portes au public dès aujourd'hui.

Le traditionnel bar de glace, le grand hall et la chapelle de l’hôtel seront ouverts aux visiteurs dès midi. Les clients ne pourront toutefois dormir dans l'hôtel avant le 4 janvier.

Le président-directeur général de l'Hôtel de glace de Québec, Jacques Desbois, se réjouit de cette ouverture hâtive, qu’il attribue entre autres à « un mois de décembre exceptionnel ».

On a dû travailler intensivement, mais pas dans l’adversité. Depuis le début décembre, les conditions sont vraiment favorables.

Jacques Desbois, président-directeur général de l'Hôtel de glace de Québec

« L’an dernier, les travaux de l’Hôtel de glace avaient débuté le 18 décembre. C’est une première d’ouvrir [une partie des sections de l’hôtel] en décembre. On a aussi doublé le nombre de structures métalliques qui servent à mouler les grandes arches. Avec les conditions climatiques favorables de décembre, ça nous a permis de créer plus de pieds carrés à la fois », explique-t-il.

L’Hôtel de glace comptera 44 chambres et suites thématiques. Une soirée inaugurale avec spectacle pyrotechnique est prévue pour le 20 janvier afin de lancer officiellement la saison de l’Hôtel de glace.

Les activités se tiendront jusqu’au 26 mars.

Plus d'articles

Commentaires