Retour

L'inauguration du Centre Vidéotron attire des visiteurs de l'extérieur

Les gens de Québec ne sont pas les seuls à montrer de l'intérêt pour les visites guidées du Centre Vidéotron qui commencent jeudi. Sur les 189 000 personnes qui prendront part aux activités en vue de l'inauguration, près de 25 000 proviennent de l'extérieur de la région de Québec.

Cet intérêt ne surprend pas Régis Labeaume. Le maire de Québec a précisé, hier soir, que ces chiffres justifiaient la tournée de plusieurs régions du Québec qu'il a effectuée pour faire la promotion de l'inauguration de l'amphithéâtre.

« Quand j'ai fait les visites, j'ai senti beaucoup d'appétit. Les gens de Montréal étaient très contents de ce qui nous arrivait. C'est le fun de voir ça. Il y a de l'intérêt et ça leur appartient aussi. »

Parmi les visiteurs de l'extérieur qui ont obtenu des billets, la majorité provient de la Beauce, Montréal, Portneuf et le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Certains viennent aussi de l'extérieur du Québec, selon des données compilées par la Ville.

« De toute façon, pour les maniaques de hockey, l'idée de visiter un nouvel amphithéâtre c'est toujours agréable », a résumé le maire Labeaume.

Hier soir, quelque 2000 employés de la Ville de Québec ont visité le Centre Vidéotron. Aujourd'hui, les ouvriers qui ont construit l'immeuble auront l'occasion de faire la tournée.

Plus d'articles

Commentaires