Retour

L'Isle-aux-Coudres maintenant prête à accueillir les amateurs de kitesurf

L'Isle-aux-Coudres a finalement son site d'accueil pour les amateurs de kitesurf. La Halte du Pilier, un projet de 300 000 $, a été inaugurée cette fin de semaine.

L'endroit offrira un meilleur accès au fleuve. La Halte du Pilier est un projet conjoint de la municipalité et de l'organisme sans but lucratif Isle-aux-Coudres Kitesurf.

En marge de sa carrière sur le circuit international, la spécialiste du kitesurf Catherine Dufour caressait depuis longtemps ce projet.

Selon elle, L'Isle-aux-Coudres a le potentiel pour devenir un site de kitesurf reconnu à travers le monde étant donné la qualité du vent et de l'espace disponible.

« Avec la Halte du Pilier, on est allé chercher un accès municipal au fleuve, des services de salles de bains sur place et un stationnement pour accueillir les gens qui pratiquent le kitesurf. »

Grâce à ces nouvelles infrastructures, le projet a tout pour « prendre son envol », se réjouit Catherine Dufour, qui se dit prête à accueillir des gens qui, comme elle, prennent un grand plaisir à pratiquer le kitesurf.

Plus d'articles

Commentaires