Retour

L'Océanic bat les Remparts lors du 1er match de hockey dans le Centre Vidéotron

Depuis le temps qu'ils l'attendaient, les amateurs de hockey ont enfin assisté à un premier match au Centre Vidéotron et l'Océanic a battu les Remparts de Québec par la marque de 4 à 2.

Plus de 18 000 personnes se sont déplacées au nouvel amphithéâtre de la Vieille Capitale pour assister à cette joute sportive historique. Il s'agissait de la plus grosse foule dans l'histoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les Remparts s'étaient entraînés sur la glace vendredi et samedi matin. Les joueurs étaient fébriles avant l'ouverture de ce match important.

« Une réussite collective », dit Régis Labeaume

Samedi après-midi, plusieurs personnalités sportives ont défilé sur le « tapis jaune », comme l'ancien joueur des Nordiques Michel Goulet, et son ex-entraîneur, Michel Bergeron.

Le maire Labeaume s'est également présenté très ému devant les journalistes, affirmant que l'amphithéâtre est une « réussite collective ». « J'ai rarement vu un projet où tout le monde poussait dans le même sens », a-t-il déclaré.

Des politiciens étaient également sur place, notamment le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, et la députée péquiste Agnès Maltais.

Après le match, des feux d'artifice ont illuminé le ciel de Québec dans le secteur du Centre Vidéotron.

Plus d'articles

Commentaires