Le parti Renouveau Lévis, dirigé par Éric Lambert, complète son équipe en vue de l'élection municipale du 5 novembre prochain.

Un texte de Marc-Antoine Lavoie

La formation politique présentera au moins quatre candidats sur les 15 postes de conseillers disponibles. Les districts restent à confirmer.

L’ensemble des sièges sont présentement occupés par des membres de l’équipe de Gilles Lehouillier, Lévis Force 10.

En mars dernier, le seul candidat indépendant au conseil municipal, Clément Genest dans Saint-Nicolas, a annoncé qu’il se ralliait au maire.

Gilles Lehouillier seul ?

Le chef de Renouveau Lévis, Éric Lambert réfléchit encore à savoir s’il se présentera à la mairie ou comme conseiller.

« Il ne veut pas être un maire dans un conseil qui est en opposition. Il attend de savoir s'il y aura plus de candidat avec lui », a affirmé le responsable des communications du parti, Antoine Dubé.

Éric Lambert annoncera sa décision lundi lors d’un point de presse. Le chef en profitera pour présenter les principaux éléments de la plate-forme électorale du parti.

Le maire sortant Gilles Lehouillier ne fait face à aucune opposition jusqu’à maintenant.

En juin dernier, le maire a réussi à convaincre Isabelle Demers, son adversaire des dernières élections municipales, à se présenter sous la bannière Lévis Force 10 lors du prochain scrutin.

Lors des dernière élections en 2013, Mme Demers avait terminé deuxième (34 %) au coude-à-coude avec Gilles Lehouillier (39 %).

Plus d'articles

Commentaires