L'Orchestre symphonique de Québec (OSQ) souhaite attirer les familles et le jeune public avec sa programmation 2016-2017 qui met entre autres de l'avant des concerts familles et des concerts populaires.

La diversité sera au menu avec des concerts symphoniques donnés au Grand Théâtre de Québec et au Palais Montcalm. Concerts classiques avec des solistes des quatre coins du monde, concerts famille, musique symphonique et arts du cirque ou matinées classiques pourront satisfaire tous les publics, dont les jeunes, souligne Fabien Gabel, le directeur musical de l'OSQ.

« Il faut aller chercher le public de l'avenir. On a un public fidèle aujourd'hui et il faut continuer à fidéliser les gens en offrant une belle programmation et essayant de se rapprocher des gens le plus possible, des jeunes, » dit-il.

Parmi les prestations qui pourraient attirer les jeunes, Fabien Gabel cible un concert avec Webster en février 2017 avec un répertoire inspiré de la musique afro-américaine dans le cadre du Mois de l'histoire des Noirs. La soirée se terminera par un DJ set de Webster en compagnie de plusieurs musiciens de l'OSQ.

« Avec Webster, ça va être un feu d'artifice ce concert, allier des courants musicaux différents pour une même cause, ça va être vraiment excitant », dit-il.

L'OSQ proposera par ailleurs un concert avec les musiques connues du Seigneur des anneaux, de James Bond, de Mission impossible.

Le compositeur et multi-instrumentiste Guy St-Onge sera également à l'honneur dans un concert rassemblant de nombreux artistes invités, dont Michel Fugain, Natalie Choquette, Brigitte Boisjoli et Marie-Denise Pelletier.

Au printemps prochain, le groupe Jeans'n Classics, proposera le spectacle Dancing Queen, autour de l'univers musical du groupe Abba.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine