Retour

L'Ultime descente : un record de vitesse établi dans la côte des Éboulements

Des athlètes audacieux en patins, en luge de rue et sur d'autres articles roulants prennent d'assaut la côte des Éboulements, dans Charlevoix, qu'ils espèrent descendre à une vitesse vertigineuse. Un record du monde a d'ailleurs été établi lors de la toute dernière descente de la journée, vendredi.

Tim Del, des États-Unis, a filé à plus de 137,57 km/h sur son longboard, établissant ainsi une nouvelle marque dans cette catégorie.

« Dès le début de la journée, je visais le record et je suis très content d'avoir réussi. J'espère le rebattre demain, en allant encore plus vite! » a-t-il affirmé.

L’Ultime descente, de retour pour une deuxième année, réunit depuis vendredi matin une soixantaine d'amateurs de sensations fortes de 11 pays, dont le Canada, l’Italie, la Suisse, la Norvège, le Brésil et les États-Unis.

Durant toute la fin de semaine, les participants regroupés en cinq disciplines (patin, luge de rue, planche à roulettes, vélo bas et bolide) dévaleront la pente reconnue pour son important dénivelé.

La côte de 2 km, avec un dénivelé moyen de 13 %, et une partie à 18 %, serait la piste d’Ultime descente la plus rapide par sa configuration, selon des adeptes qui participent à des événements semblables partout dans le monde.

Les participants auront l’occasion de descendre la pente cinq fois chaque jour. Le plus rapide sera homologué dans le livre des records. Un Californien de 65 ans entend descendre la côte en voiturette à 170 km/h.

L'événement se poursuit jusqu'à dimanche. L’an dernier, l'Américain Mike McIntire a dévalé la côte en luge de rue à 162 km/h.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine