Retour

L’univers de Monsieur Bedondaine au Palais Montcalm

Le comédien et scénariste Roland Lepage, qui incarné le personnage de Monsieur Bedondaine dans l'émission La Ribouldingue, entraîne le public dans l'univers de cette émission jeunesse lors d'un spectacle au Palais Montcalm lundi soir.

Le spectacle-conférence de la série Les Trésors de la capitale met en scène Roland Lepage, auteur de près de la moitié des épisodes de La Ribouldingue entre 1967 et 1971, et le costume du personnage qui fait maintenant partie de la collection du Musée de la civilisation.

« Ça me rappelle les années parmi les plus belles de ma vie, dit Roland Lepage. La Ribouldingue, ça a été une période extraordinaire quand j’ai joué avec les comédiens pour qui j’écrivais les textes, c’était une atmosphère absolument fantastique. »

Pour le dernier spectacle-conférence Les Trésors de la capitale en 2016, Roland Lepage remplacera l'habituel historien invité sur scène et livrera au public des anecdotes autour de l’émission.

La soirée fera également place à la musique et au théâtre. Le Quatuor de saxophones 440 interprétera quelques thèmes de séries jeunesse de même que des airs de Noël.

En fin de soirée, les spectateurs seront invités à monter sur la scène du Palais Montcalm pour voir de plus près le costume mauve et vert de Monsieur Bedondaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine