Des milliers de personnes se sont réunis à la baie de Beauport samedi soir pour le concert en plein air de Mumford & Sons.  Il s'agit du premier passage du groupe de folk britannique dans la capitale.

Michel Granger, vice-président de la division spectacles chez Gestev, explique que c'est le groupe qui a approché la baie de Beauport. « C'est le band [sic] qui directement a fait l'appel pour voir si le spectacle pouvait être fait sur le site. »

De nombreuses dispositions ont été mises en place à la demande de la bande de Marcus Mumford. « On peut penser entres autres aux bars : il y a deux immenses bars avec 200 pieds linéaires de comptoir pour servir les clients. Le band [sic] voulait absolument que ça circule, et qu'il n'y ait pas de files d'attente » illustre Marc Granger.

La scène qui a été installée à la baie de Beauport est la plus grande scène mobile au pays.

Entraves à la circulation à prévoir

De 14 h à minuit, le boulevard Henri-Bourassa sont à la circulation entre le chemin de la Canardière et la baie de Beauport. D'ailleurs, aucune voiture n'est admise sur les lieux de l'événement.

La Ville de Québec invite les gens à se rendre au spectacle en transport en commun. Quatre navettes, aux coûts habituels, seront d'ailleurs mises à la disposition des personnes ayant un billet pour le concert.

Les départs ont lieu toutes les 5 à 15 minutes à partir du centre-ville, de Lebourgneuf, de Charlesbourg et de Beauport.

Deux traversiers sont également en activité en soirée. Des départs simultanés se feront toutes les 30 minutes jusqu'à minuit à partir des deux rives. Par la suite, des départs auront lieu de Lévis à 1 h et 2 h, et de Québec à 0 h 30, 1 h 30 et 2 h 20.

Après Québec, Mumford & Sons se rendront à Ottawa et à Toronto pour des spectacles les 12 et 13 juin.

Plus d'articles

Commentaires