Retour

La bâtonnière Lu Chan Khuong quitte ses fonctions

La bâtonnière du Québec, Lu Chan Khuong, qui a conclu une entente vendredi dernier avec le Barreau du Québec, quitte immédiatement ses fonctions.

Selon une déclaration transmise par le Barreau du Québec, « la bâtonnière a pris la décision de quitter immédiatement ses fonctions après avoir reçu l'assurance que le programme pour lequel elle a été élue sera pris en considération et, dans la mesure du possible, mis en œuvre. »

Élue au printemps dernier par 64 % des membres du Barreau, Me Khuong avait été suspendue de ses fonctions dans la foulée de la publication d'un reportage révélant qu'elle avait fait l'objet d'une plainte pour vol à l'étalage en avril 2014, dans une succursale du magasin de la Maison Simons, au Carrefour Laval.

Me Khuong a toutefois nié avoir volé quoi que ce soit, affirmant que l'épisode d'avril 2014 était survenu à la suite d'une distraction.

Elle n'a jamais été accusée en lien avec cette affaire puisqu'elle a bénéficié du Programme de traitement non judiciaire, qui lui a permis d'éviter un procès.

Me Khuong avait répondu par une poursuite contre plusieurs administrateurs du Barreau. Elle réclamait 95 000 $ à titre de dommages exemplaires contre neuf membres du C.A. du Barreau, qui ont répliqué avec une poursuite de 90 000 $ contre cette dernière pour atteinte à leur réputation.

Plus de détails à venir

Plus d'articles

Commentaires