Les évacuations sont maintenues pour une trentaine de résidences dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon, à Lévis, en raison de la crue de la rivière Beaurivage.

Le niveau de la rivière demeure stable, mais élevé. Les autorités ont passé la nuit à surveiller de près l'évolution de la situation.

Un système d'éclairage a été installé et la machinerie est toujours sur place pour intervenir au cas où les deux embâcles qui se sont formés en amont cèdent. L'un est situé à Saint-Étienne-de-Lauzon et l'autre près de Saint-Gilles.

D'autres évacuations ne sont pas exclues. « Naturellement, on ne sait pas comment la nature va réagir si les embâcles cèdent. Ça peut arriver que les embâcles restent coincés avant même d'arriver ici au pont parce que la rivière est quand même sinueuse. Donc, selon ce qui va arriver, on est prêt à intervenir à ce moment-là », explique Stéphane Gaumont, le chef des opérations du Service des pompiers de la Vile de Lévis.

Les rues Oscar-Carrier, Marcel-Roussel, de la Boucle et le rang Sainte-Anne Ouest demeurent fermées à la circulation. Les autorités de la municipalité et de la Sécurité civile doivent faire le point sur la situation à 7 h ce matin.

Plus d'articles

Commentaires