Retour

La bibliothèque Gabrielle-Roy revampée pour 2021 

La Ville de Québec investira 40 millions de dollars pour faire de la bibliothèque Gabrielle-Roy, d'ici cinq ans, un lieu avant-gardiste, technologique et accueillant pour les citoyens. 

La Ville a dévoilé mardi le concept du projet de réaménagement et d'agrandissement de la bibliothèque Gabrielle-Roy dans le quartier Saint-Roch. 

Neuf espaces y seront aménagés selon différents thèmes : bande dessinée, création, musique, cinéma, science et technologie, par exemple. Chaque espace proposera des aires détente ou favorisant l'apprentissage, l'enseignement et l'expérimentation.

Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif de la ville de Québec, croit que les nouveaux espaces attireront la population en grand nombre.

« C'est vraiment essentiel, autant pour le quartier que pour la ville, et avec la rénovation de cette bibliothèque, on pense pouvoir atteindre nos objectifs d'augmenter encore plus nos taux d'abonnement. On est en hausse, mais celle-ci va nous permettre d'atteindre des records. »

Les lieux seront agrandis, mais l'édifice ne sera pas modifié en hauteur.

La future bibliothèque regroupera environ 220 000 documents, en plus des titres numériques.

Un concours d'architecture sera lancé d'ici la fin de l'année 2016.  L'inauguration de la nouvelle bibliothèque Gabrielle-Roy est prévue pour 2021. 

Ci-dessous, la proposition de la Ville de Québec pour la future bibliothèque Gabrielle-Roy

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine