Retour

La boxeuse Ariane Fortin honorée à l'Assemblée nationale

La boxeuse de Lévis Ariane Fortin n'a pu décrocher une médaille olympique à Rio, mais elle a reçu jeudi matin une autre médaille, celle de l'Assemblée nationale.

La médaille lui a été remise par le député caquiste François Paradis, qui a souligné que ces jeux ont été difficiles, que la décision des arbitres était controversée, mais que la boxeuse a fait preuve de courage et de ténacité.

« C'est important, elle a fait preuve d'une grandeur d'analyse comme athlète, comme femme, de se donner totalement, se dire au terme de l'exercice : "Je suis fière de moi, j'ai donné le maximum" et ça, je pense que le message est important. Aller au bout de ce qu'on peut donner », a souligné le député.

La Médaille de l'Assemblée nationale du Québec est remise par les députés de l'Assemblée en guise de reconnaissance à des personnes de leur choix.

Ariane Fortin s'est dite touchée particulièrement par les quelques mots écrits sur cette médaille soulignant sa persévérance, sa performance, sa détermination et sa résilience.

« Ça me touche beaucoup parce que ça représente tout ça ce que j'ai vécu aux Jeux. C'est pas juste quatre ans de travail, c'est huit ans, il y a eu des belles choses là-dedans, mais il y a des années qui n'ont pas été faciles, pas juste des petits moments, donc c'est très, très symbolique et ça me touche beaucoup », a-t-elle dit.

Lors des Jeux olympiques à Rio cet été, la Québécoise avait perdu en huitièmes de finale par décision partagée contre la Kazakhe Dariga Shakimova.

Ariane Fortin a déjà indiqué qu'elle ne participera pas aux Jeux de Tokyo en 2020.

Plus d'articles

Commentaires