Retour

La boxeuse Ariane Fortin honorée à l'Assemblée nationale

La boxeuse de Lévis Ariane Fortin n'a pu décrocher une médaille olympique à Rio, mais elle a reçu jeudi matin une autre médaille, celle de l'Assemblée nationale.

La médaille lui a été remise par le député caquiste François Paradis, qui a souligné que ces jeux ont été difficiles, que la décision des arbitres était controversée, mais que la boxeuse a fait preuve de courage et de ténacité.

« C'est important, elle a fait preuve d'une grandeur d'analyse comme athlète, comme femme, de se donner totalement, se dire au terme de l'exercice : "Je suis fière de moi, j'ai donné le maximum" et ça, je pense que le message est important. Aller au bout de ce qu'on peut donner », a souligné le député.

La Médaille de l'Assemblée nationale du Québec est remise par les députés de l'Assemblée en guise de reconnaissance à des personnes de leur choix.

Ariane Fortin s'est dite touchée particulièrement par les quelques mots écrits sur cette médaille soulignant sa persévérance, sa performance, sa détermination et sa résilience.

« Ça me touche beaucoup parce que ça représente tout ça ce que j'ai vécu aux Jeux. C'est pas juste quatre ans de travail, c'est huit ans, il y a eu des belles choses là-dedans, mais il y a des années qui n'ont pas été faciles, pas juste des petits moments, donc c'est très, très symbolique et ça me touche beaucoup », a-t-elle dit.

Lors des Jeux olympiques à Rio cet été, la Québécoise avait perdu en huitièmes de finale par décision partagée contre la Kazakhe Dariga Shakimova.

Ariane Fortin a déjà indiqué qu'elle ne participera pas aux Jeux de Tokyo en 2020.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine